Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Triste destin (poème de ce matin) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace de détente -> Espace des écrivains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emiya

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 19:53 (2011)    Sujet du message: Triste destin (poème de ce matin) Répondre en citant

Et oui le voilà enfin sorti, bonne lecture !

Dernière édition par Emiya le Dim 16 Oct - 20:28 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 19:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlad

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:53 (2011)    Sujet du message: Triste destin (poème de ce matin) Répondre en citant

Kira la prochaine fois je veux un poème joyeux  Mort de Rire !
A part ça je trouve ça très bon, l'expression de la peur de la mort et un questionnement sur notre raison d'être d'après moi U_U Si je devais noter un point négatif c'est ce passage, je le trouve un peu lourd et pas assez fluide : "Tout ce qu'il y avait d'humain en moi n'est plus 
Je n'ai plus de compassion pour l'espèce humaine "

Emiya

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:49 (2011)    Sujet du message: Triste destin (poème de ce matin) Répondre en citant

Merci de tes commentaires.
Alors en tant qu'auteur je me dois de faire des précisions :
Ces deux vers que tu as cités sont importants, s'ils sont lourds c'est parce qu'ils représentent justement le fardeau que vit cette personne. 

"Tout ce qu'il y avait d'humain n'est plus" => son origine est tirée grâce aux mots suivants : âme se consume, coeur disparu, rongé par la culpabilité. 
=> ces mots montrent toute l'ampleur de son désespoir et l'ont transformé selon lui en une chose non humaine.

"Je n'ai plus de compassion pour l'espèce humaine" => même chose, rapport avec coeur disparu. Comme ce poème aussi parle de la solitude qui le ronge et qui le détruit, il en veut en partie à l'homme.

Après tout s'enchaîne, ce poème n'a pas pour but d'être léger, mon but était de faire ressentir ce lourd fardeau, d'où ton impression de lourdeur de ces vers. Smile

J'espère avoir répondu à ta question. Smile

Vlad

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:15 (2011)    Sujet du message: Triste destin (poème de ce matin) Répondre en citant

Je vois je vois merci pour ces explications Mr. Green Alors comme je l'ai déjà dit j'aimerais bien lire un poème joyeux, histoire de voir comment tu mets ça en scène en comparaison à tes poèmes plus sombres.

Emiya

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:25 (2011)    Sujet du message: Triste destin (poème de ce matin) Répondre en citant

J’accepte ton défi.
Je vais déjà voir parmi mes poème si j'en ai des joyeux (dans mes 33) et on verra ce que tu en penseras. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2018)    Sujet du message: Triste destin (poème de ce matin)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace de détente -> Espace des écrivains Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation