Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: R.P. "Histoire et Arrivée d'Asclepios" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace de détente -> Espace des écrivains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asclepios

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:40 (2011)    Sujet du message: R.P. "Histoire et Arrivée d'Asclepios" Répondre en citant

Je m'essaye dans l'art du R.P. vous direz ce que vous en pensez...

Dans une galaxie lointaine de la Terre,
Il n’y a pas si longtemps …

Après avoir navigué parmi les galaxies, les nébuleuses et les champs d’astéroïdes, un vaisseau semble avoir trouvé son point de chute en une planète à l’emplacement galactique 7 :325 :10.
La tension est palpable dans le cockpit où les restants de l’ancienne civilisation ayant sévi dans un antique système croient avoir trouvé une colonie habitable, une nouvelle terre promise.

Cette civilisation comptait parmi les fleurons d’une alliance, dont l’emblème est un Lion enflammé, qui a semé mort et destruction dans sa zone d’influence. À bord d’un puissant destructeur, Asclepios organisait le champ de bataille : les croiseurs et les vaisseaux de bataille envoyaient les chasseurs légers et lourds contre la flotte ennemie dont les pilotes perdaient leur courage rien qu’à la vue de l’oriflamme peint sur le nez des appareils. Les bombardiers s’occupaient des défenses terrestres et Asclepios ne se préoccupait que peu de l’avenir des civils de cette planète. Ils n’étaient qu’un champ de métal, cristal ou deutérium qui ne devaient vivre que pour remplir les soutes des transporteurs de l’Empire.

Le retour dans les huit planètes de l’Empire était des plus accueillants après chaque bataille. 33 coups de lanceurs de plasma accompagnaient l’arrivée du Seigneur Asclepios. La populace lançait des « hourras » et des fleurs à leur suzerain pendant qu’il sortait du destructeur puis volait parmi la foule. Son trône, sorte de plateforme ornée de gravures, lévitait. Il était construit par les plus brillants ingénieurs et artistes de l’Empire. Paré d’argent, de chrome et de fines dorures, il apparaissait comme une étoile scintillante. Cependant, il avait un double emploi, il était le symbole de la puissance de l’Empire avec ses parures, mais servait également de bouclier grâce à un champ magnétique puissant invisible qui entourait le seigneur de ces lieux.

Cependant, la bonne fortune ne dura pas éternellement. Asclepios s’enorgueillit et se gargarisait des menaces qu’il recevait. Les centaines de sondes d’espionnage étaient détruites sans problème et il pensait son armée invincible grâce à son génie et à l’habileté de ses hommes.
Malheureusement, la réalité fut bien cruelle. Le manque de prudence se traduisit par une accumulation de richesses sur les planètes de l’Empire. Leur prospérité attira l’œil de puissants voisins qui ne vivaient que de rapines et de razzia.

- Mal écrire en français n'a jamais tué personne mais le lire rend aveugle!

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asclepios

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:45 (2011)    Sujet du message: R.P. "Histoire et Arrivée d'Asclepios" Répondre en citant

Une suite que l'on pourrait titrer : La chute

La bataille pour Édonis, capitale de l’empire, fut décisive et scella son destin funeste. Après quelques attaques de faible ampleur repoussées sans difficulté par les artilleurs, une flotte énorme arriva en orbite. Sur les radars, les défenseurs n’en croyaient pas leurs yeux. Les milliers de vaisseaux ne formaient qu’une large ombre qui englobait la moitié de l’espace visible. Au centre de cette vision d’horreur se trouvait un monstrueux appareil. De la taille d’une ville, il déployait ses armes comme si des bras allaient enserrer la planète. La flotte de défense attaqua la première. Malgré quelques pertes chez ces ennemis inconnus, la bataille fut un massacre. L’Étoile de la mort attaqua et pulvérisa la moitié de la flotte avec un seul coup. En conséquence, pas un vaisseau ne rentra… Croiseurs, bombardiers et même les destructeurs dont celui de l’Empereur s’éparpillèrent en milliers de morceaux de métal dans l’espace avant de brûler dans l’atmosphère.

Abasourdis et hébétés, les officiers de la défense durent reprendre vite leurs esprits car la bataille pour la planète venait à peine de commencer. Plasma, Gauss, Canon à ions, laser lourd, laser léger, tous tiraient à volonté sur les vaisseaux qui arrivaient par vague. Ce spectacle se présentait comme un feu d’artifice de couleur entre le bleu de l’ion et le rouge du laser ou le vert du plasma et les couleurs orangées d’une explosion en plein ciel. Combien de vaisseaux furent détruits ? Personne n’en avait idée, mais ils continuaient de revenir, et de revenir, et de revenir comme s’ils étaient en nombre infini. Tour à tour, les postes Sud de la défense sautèrent sous les coups de boutoir de l’ennemi. Sa puissante étoile de la mort alignait cette fois le commandement central de la défense. Le rayon détruisit le poste ainsi que la moitié des lanceurs plasma qui le protégeaient.

Un messager dont l’uniforme sale, poussiéreux et déchiré traduisait la violence des combats arriva en courant dans la salle de crise du palais impérial. Le jeune soldat respirant difficilement, agonisant, déclara dans son dernier souffle « Sire, sauvez-vous il n’y a plus rien ici ». Ce message du Général Thoutmosis transmis oralement démontrait, si la vision n’était pas assez convaincante, à quel point la situation était désespérée.

ToCar

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 21:06 (2011)    Sujet du message: R.P. "Histoire et Arrivée d'Asclepios" Répondre en citant

Pas mal, même si on a du mal a comprendre le début.. A la fin, c'est plus clair ^^
mais y'a de l'idée !

Maître Yoda

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 00:49 (2011)    Sujet du message: R.P. "Histoire et Arrivée d'Asclepios" Répondre en citant

J'ai vraiment beaucoup aimer, il y a du talent n'empêche.

MSN Skype
Asclepios

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 15:23 (2011)    Sujet du message: R.P. "Histoire et Arrivée d'Asclepios" Répondre en citant

Merci Tocar, dès que j'ai un peu de temps libre, je retravaillerai le début et je publierai la suite...

Merci Lionel! Okay

Kasai no Kami
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 12:48 (2011)    Sujet du message: R.P. "Histoire et Arrivée d'Asclepios" Répondre en citant

Franchement tu devrais continuer comme sa, tu as un vrai talent ^^ J'ai beaucoup aimer ton histoire et j'ai hâte de lire la suite !

Emiya

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:58 (2011)    Sujet du message: R.P. "Histoire et Arrivée d'Asclepios" Répondre en citant

C'est en effet pas mal, mais je donnerai un avis approfondi après une seconde lecture. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2018)    Sujet du message: R.P. "Histoire et Arrivée d'Asclepios"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace de détente -> Espace des écrivains Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation